Volume 1 Numéro 1

La cour d'école

En profondeur

610 élèves courent dans la joie!

De l'Écho des Patriotes - Volume 1 : Numéro 1

610 élèves courent dans la joie!

Plus de 610 élèves provenant de 16 écoles primaires des secteurs de Beloeil, Saint-Basile-le-Grand et Mont-Saint-Hilaire ont participé à la compétition de cross-country tenue au parc Les Salines à Saint-Hyacinthe.

Plus de 610 élèves provenant de 16 écoles primaires des secteurs de Beloeil, Saint-Basile-le-Grand et Mont-Saint-Hilaire ont participé avec passion à la compétition de cross-country tenue pour une cinquième année consécutive au parc Les Salines à Saint-Hyacinthe.

Préparés physiquement et mentalement à relever le défi, les élèves portaient fièrement les couleurs de leur école pour s’élancer sur l’un des trois parcours offerts sur le site : le volet participatif, 1,5km, le volet compétitif, 2,5km, et le volet élite.

Plus qu’une simple épreuve de cross-country, cette journée consiste en une véritable fête de l’activité physique et du sport. «Il fallait voir les jeunes à la ligne de départ pour saisir tout l’enthousiasme. Ils avaient tous hâte depuis plusieurs jours de participer à cet événement», indique Anne-Marie Loiselle, conseillère pédagogique en éducation physique à la Commission scolaire des Patriotes. «Les élèves qui se donnent à fond sont tous des gagnants. Dans la période de préparation, les enseignants ont insisté auprès des jeunes pour qu’ils se comparent à eux-mêmes et non aux autres. L’important est de s’améliorer et d’avoir du plaisir à courir et à faire de l’activité physique.»

Ce grand rassemblement est organisé par une quinzaine d’enseignants en éducation physique qui font des pieds et des mains pour réaliser ce grand happening sportif dans un environnement sécuritaire. Ceux-ci tiennent à remercier les enfants, les titulaires et les parents-bénévoles qui ont fait de cet événement un immense succès.

En surface

Tous les échos

    • Édition : 
    • Localisation : 
    •