Volume 1 Numéro 1

La cour d'école

En profondeur

Expérience symphonique pour une centaine d’élèves!

De l'Écho des Patriotes - Volume 1 : Numéro 1

Expérience symphonique pour une centaine d’élèves!

Une centaine d’élèves du primaire et du secondaire de la Commission scolaire des Patriotes ont offert une prestation mémorable lors du concert de Noël mettant en vedette l’Orchestre symphonique de Longueuil.

Une centaine d’élèves du primaire et du secondaire de la Commission scolaire des Patriotes ont vécu une soirée inoubliable lors du grand concert de Noël de l’Orchestre symphonique de Longueuil qui s’est déroulé le 3 décembre dernier à l’église Saint-Matthieu, à Beloeil.

Plus de 600 spectateurs ont été émerveillés par la prestation offerte par les 40 musiciens de l’OSDL et par la très grande qualité du chœur formé d’élèves provenant des élèves de la Mosaïque, La Farandole, Le Petit-Bonheur, Saint-Mathieu et de la Pommeraie. L’interprétation émouvante des plus beaux chants de Noël a touché le cœur du public.

En deuxième partie, les élèves de la concentration musique de l’école secondaire Ozias-Leduc ont été à la hauteur de leur grande réputation acquise au fil des années dans le milieu scolaire au Québec. Ils ont brillamment relevé le défi en faisant équipe avec l’Orchestre symphonique de Longueuil pour l’interprétation de six œuvres musicales dont quelques extraits du grand classique Casse-Noisette.

L’auditoire, qui a chaleureusement acclamé tous les artistes à la fin du spectacle, a été conquis par cette féérie musicale de Noël. Tous les commentaires entendus à la sortie du concert étaient unanimes sur la réussite de ce grand événement d’envergure.

Pour réaliser cette soirée qui a permis à une centaine d’élèves de partager la scène avec un orchestre symphonique, plusieurs membres du personnel de la CSP ont mis l’épaule à la roue pendant plusieurs mois pour offrir un concert qui restera gravé dans les mémoires longtemps. Félicitations aux enseignants en musique, aux membres du personnel qui ont encadré les élèves ainsi que tout le personnel administratif qui a permis à ce rêve de devenir réalité.

En surface

Tous les échos

    • Édition : 
    • Localisation : 
    •