Volume 1 Numéro 1

L'Agora

Haut et Fort !

Longue vie à l'Écho des Patriotes !

De l'Écho des Patriotes - Volume 1 : Numéro 1

Normande Lemieux, Directrice généraleHélène Roberge, Présidente

Dans l’univers des communications dans lequel on vit, il est indispensable de compter sur un chaînon pour faire le lien entre l’organisation et nos quelque 4 300 employés. À cet égard, la parution du premier numéro de l’Écho des Patriotes marque un tournant dans la petite histoire de la Commission scolaire. À partir d’aujourd’hui, il existe une publication consacrée et destinée à vous tous, membres de la famille des Patriotes, quelles que soient vos fonctions ou votre lieu de travail.

Nous espérons que ce nouveau journal Web devienne pour vous la référence à privilégier pour connaître, de source sûre, les informations pertinentes issues de la Commission scolaire des Patriotes. Développé et conçu par notre équipe des communications, l’Écho des Patriotes se démarque par la qualité de sa présentation graphique et par l’originalité de sa conception axée sur l’appartenance à l’organisation et à son territoire. Ainsi, le panorama des nouvelles englobera trois sections : le sommet (Conseil des commissaires), les grands chantiers (services administratifs) et la cour d’école (écoles et centres). Sur le babillard, vous pourrez lire des chroniques sur des membres du personnel (de profil et de face), des activités de financement pour des causes humanitaires (le tiroir-caisse) et des projets novateurs en milieu scolaire (Le Lab).

Ce premier numéro traite de plusieurs sujets d’actualité dont les investissements dans les écoles, la convention de partenariat, un projet d’initiation à la robotique pédagogique et la fête des retraités 2010 tenue le 12 novembre dernier. Deux autres numéros seront publiés au cours de l’année scolaire 2010-2011. À compter de septembre prochain, l’Écho des Patriotes paraîtra quatre fois par année.

Nous sommes très fières de cette publication Web qui sera disponible aussi en version imprimable. En espérant vous compter parmi nos fidèles lecteurs pour des années à venir, nous sommes heureuses de souhaiter à l’Écho des Patriotes : Longue vie!

  • Normande Lemieux

  • Directrice générale

  • Hélène Roberge

  • Présidente

L'agorathèque