Volume 1 Numéro 1

Le tiroir-caisse

Le babillard

Collecte de sang : les élèves s’impliquent à Mère-Marie-Rose et au CFR

De l'Écho des Patriotes - Volume 1 : Numéro 1

Collecte de sang : les élèves s’impliquent à Mère-Marie-Rose et au CFR

Des élèves de 6e année ont contribué à l'organisation de cet événement.

Grâce à la grande participation des élèves de 6e année, la collecte de sang de Héma-Québec de l’école Mère-Marie-Rose à Contrecoeur, tenue le 9 novembre dernier, a attiré 151 donneurs, 11 de plus que l’objectif visé par le comité organisateur. En plus d’avoir été bénévoles lors de cette journée, les élèves ont consacré beaucoup de temps à la préparation de l’événement. Les efforts consacrés à la promotion ont permis d’attirer un nombre inespéré de participants. Félicitations à tous les élèves participants ainsi qu’aux membres du personnel qui ont contribué au succès de cette activité humanitaire à Contrecoeur.

5e année au CFR

Pour une cinquième année consécutive, une collecte de sang a été organisée au Centre de Formation du Richelieu de McMasterville le 3 novembre dernier. Les élèves du centre de McMasterville ont contribué à l’organisation de cet événement qui a récolté 37 dons de sang. Deux élèves du CFR ont été bénévoles à cette collecte mobile.

Les dons amassés ne provenaient que des élèves et du personnel puisqu’il s’agissait d’une collecte «fermée». Pour la plupart des donneurs, il s’agissait d’une première expérience.

Tous les échos

    • Édition : 
    • Localisation : 
    •