Volume 1 Numéro 1

Les grands chantiers

En profondeur

54 millions de dollars investis pour rénover nos écoles en 4 ans

De l'Écho des Patriotes - Volume 1 : Numéro 1

54 millions de dollars investis pour rénover nos écoles en 4 ans

D’importants travaux ont été effectués à l’immeuble J.-P.-Labarre à Varennes pour accueillir cette année des élèves d’éducation préscolaire de Saint-Amable.

Au cours des trois dernières années, la CSP a investi 42 millions de dollars afin de rénover ou réaménager ses écoles. Et ce n’est pas fini. L’été prochain, 12 millions de dollars seront dépensés, pour un total de 54 millions de dollars en quatre ans.

Environ 10 millions additionnels s’ajouteront en 2011-2012 et en 2012-2013, soit près de 75 millions de dollars en six ans.

Ces travaux ont permis jusqu’à maintenant de rénover principalement la structure des bâtiments. Plusieurs toitures ont été refaites, des fenêtres changées, des systèmes de chauffage mis à neuf et des planchers réparés. Bien que ces travaux soient peu visibles au quotidien, ils sont essentiels pour assurer un environnement adéquat et une bonne qualité de l’air dans les écoles.

Par ailleurs, de nombreux autres travaux ont été réalisés afin d’aménager des classes, de refaire des blocs sanitaires, de mettre les issues aux normes, de remplacer des éléments du système électrique ou d’adapter certains édifices aux handicapés.

Du mobilier a également été acheté dans certains cas.

Au cours des prochaines années, les travaux que nous réaliserons permettront de rénover des éléments internes des écoles.

Nous vous invitons à consulter le tableau PDF pour avoir la liste détaillée des travaux effectués et le montant total investi dans chacune des écoles. Quelques écoles n’apparaissent pas au tableau parce qu’aucun projet de rénovation n’y a été effectué.

En surface

Tous les échos

    • Édition : 
    • Localisation : 
    •