Volume 1 Numéro 2

La cour d'école

En profondeur

Grand spectacle sur l’histoire de la chanson québécoise à l’école secondaire Ozias-Leduc

De l'Écho des Patriotes - Volume 1 : Numéro 2

Grand spectacle sur l’histoire de la chanson québécoise à l’école secondaire Ozias-Leduc

Le spectacle « Je me souviens ! » est présenté du 7 au 9 avril à l'école secondaire Ozias-Leduc

Encore une fois cette année à l’école secondaire Ozias-Leduc, toute une équipe artistique formée de membres du personnel et de plus de 80 élèves a monté un spectacle à grand déploiement qui sera présenté à la population au début du printemps. Cette fois-ci, c’est la chanson québécoise à travers son histoire qui est au coeur de la nouvelle revue musicale «Je me souviens» qui sera à l’affiche du 7 au 9 avril, à 19 h, à la salle polyvalente de l’école.

Plus de soixante chansons ayant marqué les grandes époques de la chanson au Québec seront interprétées sur scène par une soixantaine de musiciens, chanteurs et danseurs. Le spectacle rend particulièrement hommage aux auteurs-compositeurs- interprètes qui ont marqué l’histoire du Québec dont Félix Leclerc, Gilles Vigneault, La Bolduc, Robert Charlebois, Harmonium, les Cowboys fringants, Les Colocs, Céline Dion, Daniel Bélanger, et Diane Dufresne. On pourra aussi redécouvrir des textes inspirants comme «Le refus global» et «Speak white» qui ont été déterminants dans l’émergence de l’identité collective du peuple québécois au milieu du siècle dernier.

Cette fresque historique comporte une douzaine de tableaux qui illustrent en musique l’époque de la colonisation jusqu’à la génération de créateurs musicaux actuels. Toute la production a été réalisée par une équipe d’une dizaine d’enseignants. L’équipe technique est formée d’une dizaine d’élèves dont cinq assignés à la projection multimédia.

Le spectacle sera couvert par plusieurs médias dont une équipe de l’émission 275 Ados de la première chaîne de Radio-Canada qui fera un reportage sur place. Quelques personnalités sont attendues dont Raoul Duguay, célèbre créateur de la Bitt-à-Tibi. L’entrée est de 15 $ pour les adultes et 10 $ pour les étudiants. Pour réservations : 450 461-0261, poste 5293.

En surface

Tous les échos

    • Édition : 
    • Localisation : 
    •