Volume 1 Numéro 2

L'Agora

Haut et Fort !

Les frais d’administration les plus bas au Québec!

De l'Écho des Patriotes - Volume 1 : Numéro 2

Le 31 mars, je me suis rendue à Québec afin de participer à une commission parlementaire portant sur les frais d’administration des commissions scolaires, avec des représentants d’autres commissions scolaires.

Pourquoi la CSP avait-elle été invitée à participer à cette rencontre? Parce que le rapport du Vérificateur général publié en mai 2010 sur ce sujet a révélé que la CSP est la commission scolaire ayant les frais d’administration les plus bas au Québec.

Notre gestion serrée nous permet d’utiliser seulement 5,1 % de notre budget total pour les activités de gestion, et de consacrer tout le reste aux activités et aux services que nos écoles et nos centres donnent aux élèves.

Chaque année, la CSP choisit de transférer une partie de son budget administratif vers les écoles afin d’en faire bénéficier les élèves. À titre d’exemple, nous ajoutons chaque année plus de 5 millions de dollars aux sommes reçues du MELS, pour les services aux élèves HDAA.

Nous pouvons être fiers de consacrer ainsi le maximum de ressources à ce qui est le cœur même de notre mission : les services aux élèves.

  • Normande Lemieux

  • Directrice générale

L'agorathèque