Volume 1 Numéro 2

Le tiroir-caisse

Le babillard

Une équipe de l’école Le Petit-Bonheur amasse 13 272 $ pour Leucan

De l'Écho des Patriotes - Volume 1 : Numéro 2

Une équipe de l’école Le Petit-Bonheur amasse 13 272 $ pour Leucan

Nancy Gignac, Yves Potvin, Boris Podtetenev et Sylvie Landry, membres de l'équipe 49 «Les Petits bonheurs des Patriotes».

Touchés par quelques cas de cancer dans leur milieu scolaire, quatre membres du personnel de l’école Le Petit-Bonheur à Beloeil ont décidé de s’impliquer en participant à l’activité 12 h pour Leucan qui s’est déroulé le 19 mars dernier au centre de ski Bromont, de midi a minuit. L’équipe 49 «Les Petits bonheurs des Patriotes» était formée de Boris Podtetenev, Nancy Gignac, Yves Potvin et Sylvie Landry. Ensemble, ils ont réussi à amasser plus de 13 272$, soit le 3e montant en importance du Défi-Ski 2011 à Bromont. Félicitations à nos quatre mousquetaires des pentes et bravo à tous ceux et celles qui ont contribué à ce merveilleux projet.

2e collecte de sang de l’école François-Williams

En collaboration avec le Club Optimiste et Héma-Québec, l’école François-Williams à Saint-Amable a tenu sa 2e collecte de sang le 25 janvier dernier. Ce projet a commencé au mois de septembre dans le cadre du cours de science où les élèves de la 3e secondaire ont accepté l’invitation de leur enseignante, Marie Gervais, à s’engager dans l’organisation de cet événement.

Par la suite, lors de rencontres avec la représentante d’Héma-Québec, madame Hélène Laprade, ils ont été initiés à l’étude du système circulatoire : les composants du sang, les groupes sanguins, les besoins de sang dans les hôpitaux, le déroulement d’une collecte de sang etc. Ils ont ensuite élaboré la publicité et établi la répartition des tâches pour la collecte. Lors du jour J, ils étaient une quarantaine d’élèves, accompagnés de leurs enseignants et de bénévoles du Club Optimiste, prêts à accueillir tous les donneurs. Près d’une centaine de personnes se sont présentées à la collecte.

Les élèves tiennent à les remercier chaleureusement de leur générosité et à remercier aussi les membres du Club Optimiste et d’Héma-Québec pour leur soutien. Ils ont adoré l’expérience et sont très fiers de la mission qu’ils ont accomplie !

Liens connexes

Tous les échos

    • Édition : 
    • Localisation : 
    •