Volume 1 Numéro 2

La cour d'école

En profondeur

Marie Bussières de l’école Ozias-Leduc honorée par FORCES AVENIR

De l'Écho des Patriotes - Volume 1 : Numéro 2

Marie Bussières de l’école Ozias-Leduc honorée par FORCES AVENIR

Marie Bussières, lauréate du programme Forces AVENIR.

En janvier dernier, les membres du Jury spécialiste du programme Forces AVENIR au secondaire ont sélectionné Marie Bussières à titre de lauréate de la semaine dans la catégorie AVENIR Élève engagé, pour le pôle de Montréal, Laurentides, Lanaudière, Laval, Abitibi-Témiscamingue et Montérégie. C'est avec fierté qu’elle représentera l'École secondaire Ozias-Leduc ainsi que la commission scolaire des Patriotes au Gala Forces AVENIR, en juin prochain. Lors de cette soirée, 24 lauréats de la semaine seront présents pour représenter l'engagement étudiant dans chacune de ces catégories : AVENIR Élève engagé, AVENIR Personnel engagé, AVENIR Projet engagé et AVENIR Élève persévérant.

Une élève engagée à faire passer le concept d'entraide sociale devant celui de l'individualisme

La voix dynamique, le sourire invitant et les yeux pétillants, Marie Bussières rêve de changer le monde et c'est dès aujourd'hui qu'elle a choisi d'agir. Que ce soit par le biais du Comité ancrage de l'école et du groupe de Pairs-aidant, ou auprès de Parrainage civique, de la Maison de la famille ou de la Société canadienne du cancer, l'étudiante de 4e secondaire à l'école Ozias-Leduc cherche les occasions pour se rendre utile, faire avancer des projets et rencontrer des personnes qui l'amènent toujours plus loin. Elle ambitionne même à fonder un jour son propre organisme de charité.

Découvrez l'histoire complète de cette jeune leader engagée, en visitant le site Internet de Forces AVENIR, au www.forcesavenir.qc.ca.

Forces AVENIR est un organisme sans but lucratif qui vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l'engagement de la jeunesse dans des projets qui enrichissent le savoir, qui suscitent le goût de la réussite, le dépassement personnel et le développement du sens civique, contribuant à la formation de citoyens conscients, actifs et responsables, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

En surface

Tous les échos

    • Édition : 
    • Localisation : 
    •