Volume 1 Numéro 2

Le sommet

En profondeur

Quatre députés accueillis au centre administratif de la CSP

De l'Écho des Patriotes - Volume 1 : Numéro 2

Quatre députés accueillis au centre administratif de la CSP

Dans l'ordre habituel : Hélène Roberge, présidente de la CSP, Stéphane Bergeron, député de Verchères, Monique Richard, députée de Marguerite-D'Youville, Pierre Curzi, député de Borduas, Bertrand St-Arnaud, député de Chambly et Normande Lemieux, directrice générale de la CSP.

Les députés Stéphane Bergeron, Pierre Curzi, Monique Richard et Bertrand St-Arnaud ont rencontré la présidente Hélène Roberge et la directrice générale Normande Lemieux afin d’échanger sur différents dossiers, notamment les demandes formulées par la CSP pour la construction de nouvelles écoles à Beloeil et à Carignan, de même que sur les besoins à prévoir pour d’autres villes du territoire.

Cette rencontre a également permis aux quatre députés et à leurs attachés de visiter le centre administratif, de rencontrer les employés et de mieux comprendre le rôle qu’ils jouent en soutien aux directions d’école et de centre. Il a par ailleurs été question du Plan stratégique de la CSP et du projet de convention de partenariat de la CSP.

Les députés ont pu échanger avec la présidente et la directrice générale au sujet des services offerts aux élèves handicapés et en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA), de la baisse des ratios d’élèves dans les classes et de la présence des tableaux blancs interactifs dans les classes.

Tous se sont déclarés très satisfaits de cette rencontre et ont souhaité pouvoir réitérer l’expérience de façon régulière afin de garder un bon canal de communication entre les députés du territoire et la commission scolaire.

En surface

Tous les échos

    • Édition : 
    • Localisation : 
    •