Volume 1 Numéro 2

La cour d'école

En profondeur

Quatre lauréates du CFPP au Gala régional de Chapeau, les filles

De l'Écho des Patriotes - Volume 1 : Numéro 2

Quatre lauréates du CFPP au Gala régional de Chapeau, les filles

1re rangée : Catherine Elliott, responsable du Concours au CFPP, Manon Harnois, élève en Ébénisterie, Annie Desrochers, élève en Ébénisterie, Carlie Paquette-Normandin, élève en Boucherie de détail et Diane Guertin, élève en Entretien et réparation de caravanes. 2e rangée : Nathalie Dion, enseignante en Ébénisterie et Anne Ledoux, directrice du CFPP.

Lors de la cérémonie du Concours Chapeau, les filles!, tenue le 31 mars dernier, quatre élèves parmi 8 participantes du Centre de formation professionnelle des Patriotes (CFPP) ont été lauréates régionales. La direction et le personnel du Centre tiennent à féliciter toutes les femmes qui ont participé au concours.

En effet, deux élèves en Ébénisterie ont remporté une bourse de 500 $ chacune. Il s’agit d’Annie Desrochers et de Manon Harnois. Aussi, Diane Guertin, élève en Entretien et réparation de caravanes a obtenu une bourse de 500 $. Quant à Carlie Paquette-Normandin, élève en Boucherie de détail, elle a décroché une bourse d’Emploi Québec de 1 000 $.

La responsable du Concours au CFPP, Catherine Elliott, était très fière des élèves et mentionnait « je suis très heureuse pour nos lauréates sachant le temps consacré et l’énergie investie dans la préparation de leur dossier de mise en candidature. Je désire féliciter toutes les femmes qui ont participé. Même si elles n’ont pas toutes été reconnues, elles sont, malgré tout, des gagnantes, des battantes ». De plus, Anne Ledoux, directrice du CFPP, soulignait « au Centre on valorise le travail et la persévérance des femmes qui ont opté pour une formation menant à un métier traditionnellement exercé par les hommes ».

Signalons que lors de cette cérémonie, Diane Guertin et Carlie Paquette-Normandin ont été recommandées au volet national du Concours Chapeau, les filles! et attendent des nouvelles dans les prochaines semaines. Le gala national se déroulera le lundi 2 mai 2011 au Salon rouge de l'Assemblée nationale, Hôtel du parlement à Québec. Ce gala regroupera les lauréates nationales du concours Chapeau, les filles! et celles du concours Excelle Science. Ce sera la 15e édition du Concours et les lauréates auront la chance de remporter des bourses entre 2 000 $ et 5 000 $ ainsi que des stages à l’international reliés à leurs études.

En surface

Tous les échos

    • Édition : 
    • Localisation : 
    •