Volume 1 Numéro 3

La cour d'école

En profondeur

Grand spectacle de marionnettes géantes pour le 30e de l’école de la Pommeraie

De l'Écho des Patriotes - Volume 1 : Numéro 3

Grand spectacle de marionnettes géantes pour le 30e de l’école de la Pommeraie

Le spectacle « L'histoire du Mont-Saint-Hilaire » a été réalisé avec la précieuse collaboration du Théâtre de la Dame de cœur.

Dans le cadre de son 30e anniversaire, l’école de la Pommeraie a organisé un événement d’envergure qui a mobilisé tout le milieu scolaire! Le grand spectacle de marionnettes géantes «L’histoire du Mont-Saint-Hilaire», a été présenté le vendredi 13 mai devant une foule entassée sous le grand chapiteau, installé sur le terrain de l’école. Ce spectacle inédit a été réalisé avec la précieuse collaboration du Théâtre de la Dame de cœur.

Les 360 élèves ont participé à cette méga production théâtrale qui a été au cœur des activités de l’école tout au long de l’année. Le projet a démarré en octobre alors que tout était à faire : le scénario, la logistique, l’attribution des rôles, etc. Chacune des classes a développé un thème se rapportant à l’histoire de la municipalité. Tous les élèves de l’école ont contribué à la réalisation de ce projet historique, en effectuant une tâche ou en jouant un rôle. Les élèves du groupe 912 ont même passé une journée à l’école secondaire du Mont Bruno afin d’effectuer avec monsieur Sylvain Malette, technicien en audio-visuel, le montage audio de la pièce.

Évidemment, de nombreuses répétitions ont été organisées au cours de l’année pour élaborer chacun des 16 thèmes historiques et surtout pour coordonner tous les «actes» de cette grande représentation. De leur côté, les spécialistes en éducation physique, en musique et en anglais ont préparé des numéros qui ont été présentés entre les scènes. Tout le personnel du service de garde a participé lors du jour «J» en organisant un souper communautaire sur le site.

Plus de 1000 spectateurs ont assisté à cet événement grandiose qui marquera l’histoire de l’école de la Pommeraie par son envergure et par l’implication du personnel, des élèves, des parents et de toute la communauté.

En surface

Tous les échos

    • Édition : 
    • Localisation : 
    •