Volume 1 Numéro 3

La cour d'école

En profondeur

Hubert Reeves reçu par les finissants de l’École d’éducation internationale

De l'Écho des Patriotes - Volume 1 : Numéro 3

Hubert Reeves reçu par les finissants de l’École d’éducation internationale

Hubert Reeves, en conférence à l'École d'éducation internationale

Les finissants de l’École d’éducation internationale ont eu le privilège de recevoir monsieur Hubert Reeves, astrophysicien de renommée international, le 6 mai dernier. Reconnu pour ses nombreux ouvrages de vulgarisation scientifique et pour son implication dans la protection de l’environnement, le prestigieux conférencier a présenté, à sa manière, la formation de l’univers, du Bing Bang jusqu’à nos jours.

Utilisant des exemples simples et concrets pour expliquer des notions complexes, il a confié aux élèves que l’étude des phénomènes cosmologiques l’a amené à percevoir l’être humain comme une conséquence de ces processus. Selon lui, l’homme doit maintenant décider de ce qu’il fera de son intelligence afin de sauver l’environnement. Il estime que l’heure des choix a sonné et qu’il est plus que temps de passer à l’action.

Le message qu’il a livré a été accueilli avec enthousiasme par les élèves qui auraient bien aimé écouter le conférencier une heure de plus! Ils ont tout de même été convaincus qu’il est toujours temps de sauver la planète pourvu que l’être humain prenne conscience qu’il doit penser et agir pour la protéger, et non pas pour la détruire.

En surface

Tous les échos

    • Édition : 
    • Localisation : 
    •