Volume 1 Numéro 3

L'Agora

Haut et Fort !

Une nouvelle étape

De l'Écho des Patriotes - Volume 1 : Numéro 3

Normande Lemieux, Directrice généraleHélène Roberge, Présidente

Ouf! Pas facile... une fin d’année scolaire avec les échéanciers qui se bousculent, les journées qui allongent et les vacances qui pointent le bout du nez! Mais grâce aux efforts de chacun d’entre vous, on réussit à franchir le fil d’arrivée d’une année remplie d’imprévus, de rebondissements et aussi de grandes joies.

Ce qui m’amène à souligner l’excellent travail que vous accomplissez tout au long de l’année pour permettre à nos 30 000 élèves et plus de passer à travers leur parcours scolaire et de trouver le chemin de la réussite. Pour ce faire, chaque membre du personnel a un rôle important à jouer, que ce soit en classe, dans les bureaux, au gymnase, dans les corridors, dans les cours d’école, etc. La mobilisation est l’essence même de l’accomplissement de notre mission.

L’an prochain, nous entamerons l’ère des conventions de gestion et de réussite éducative dans tous nos établissements. Après avoir mis en commun ce qui nous différencie, nous espérons que tous ensemble nous serons prêts à passer à cette nouvelle étape de notre parcours vers le «Cap Réussite». Toutefois, je ne peux passer sous silence les trouvailles et les idées merveilleuses qui ont été soulevées dans nos milieux par l’ensemble du personnel pour permettre à nos élèves de mieux réussir. Tous ces outils pédagogiques et moyens novateurs constitueront un menu riche qui servira d’impulsion pour permettre à la Commission scolaire d’atteindre ses objectifs. À vous tous qui avez mis du temps et de l’énergie créatrice dans cet exercice de première importance pour les élèves et l’ensemble de notre organisation, je vous dis MERCI!

Je profite de l’occasion pour vous souhaiter un merveilleux été et c’est avec un plaisir renouvelé que nous vous retrouverons à la rentrée 2011-2012!

  • Normande Lemieux

  • Directrice générale

  • Hélène Roberge

  • Présidente

L'agorathèque