Volume 2 Numéro 1

La cour d'école

En profondeur

Trois élèves de la CSP honorés par le MELS

De l'Écho des Patriotes - Volume 2 : Numéro 1

Des productions littéraires de trois élèves du primaire de la Commission scolaire des Patriotes ont été sélectionnées pour faire partie du recueil de textes «Raconte-moi ton île», publié sur le site du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.  Il s’agit de récits produits par  Éliane Déry et Florence Laflamme de l’école De La Broquerie à Boucherville, et de Judith Simoneau de l’école De Montarville à Saint-Bruno-de-Montarville.

Ces textes ont été réalisés lors de l'épreuve obligatoire d'écriture tenue en juin dernier, alors que les élèves de la fin du 2e cycle du primaire (4e année) ont été invités par Élaine Richard, une conteuse des Îles-de-la-Madeleine, à écrire une histoire fabuleuse en s'inspirant du croquis d'une île qu'elle s'était amusée à dessiner.

Aux fins de publication, tous les textes du recueil ont fait l'objet d'une légère révision linguistique, celle-ci ayant surtout porté sur l'orthographe. Rien dans la forme, le contenu ou la structure des récits n'a été modifié. Nous vous invitons à consulter ces productions écrites sur le site du MELS.

En surface

Tous les échos

    • Édition : 
    • Localisation : 
    •