Volume 2 Numéro 1

Le sommet

En profondeur

Joseph Atalla nommé directeur général de la CSP

De l'Écho des Patriotes - Volume 2 : Numéro 1

Joseph Atalla nommé directeur général de la CSP

Joseph Atalla succédera à Normande Lemieux à la tête de la Direction générale de la Commission scolaire des Patriotes.

À l’occasion de sa séance régulière du 4 octobre dernier, le Conseil des commissaires a procédé à la nomination de Joseph Atalla au poste de directeur général de la Commission scolaire des Patriotes (CSP). Son entrée en fonction est prévue pour le 12 décembre 2011. Cette nomination fait suite à l’annonce du départ de l’actuelle directrice générale, Normande Lemieux, qui quittera ses fonctions le 23 décembre prochain après six années de service à la CSP.

Monsieur Atalla occupe le poste de directeur général adjoint à la CSP depuis février 2006. Après avoir été enseignant au primaire de 1987 à 1999 à Montréal, il a été directeur adjoint à l’école secondaire Marguerite-De Lajemmerais de 1999 à 2001, directeur de la même école de 2001 à 2003 et directeur de l’école secondaire Saint-Luc de 2003 à 2004. De 2004 à 2006, M. Atalla a exercé les fonctions de coordonnateur pour un regroupement de 25 écoles, 18 primaires et 7 secondaires, à la Commission scolaire de Montréal.

« Je suis très heureuse de confier ces nouvelles fonctions à un gestionnaire exceptionnel, qui a manifesté tout au long de sa carrière un leadership remarquable »,  a indiqué Hélène Roberge, présidente de la CSP. « Notre vision à la CSP, qui consiste à reconnaître la précieuse expérience des personnes qui progressent dans notre organisation, se concrétise avec la nomination de M. Atalla. Mme Lemieux avait le mandat de préparer la relève à la CSP, ce qu’elle a réussi avec brio. »

Pour sa part, Mme Lemieux a tenu à ajouter qu’elle apprécie que le Conseil des commissaires reconnaisse l’expertise et la valeur des gens qui évoluent à la CSP. « Notre commission scolaire est sur une belle lancée, et cette nomination lui permettra de poursuivre son élan afin de continuer à innover pour la réussite de nos élèves. Vu son intime connaissance de notre organisation, sa capacité avérée de gérer des projets diversifiés et son dévouement sans borne, Joseph saura faire honneur à la forte tradition de participation qui a toujours marqué la CSP. »

En surface

Tous les échos

    • Édition : 
    • Localisation : 
    •