Volume 2 Numéro 2

L'Agora

Haut et Fort !

Ensemble!

De l'Écho des Patriotes - Volume 2 : Numéro 2

À titre de Directeur général, je vis une autre première en m’adressant à vous, membres du personnel de la Commission scolaire des Patriotes, par ce privilège qui m’est offert dans l’Écho des Patriotes.

Comme vous le savez, les enjeux sont nombreux en ce moment dans le secteur de l’éducation. Dans un contexte où le rôle des commissions scolaires est de plus en plus questionné sur la place publique, il est important pour une organisation comme la nôtre de bien établir ses valeurs et ses priorités. Je vous invite d'ailleurs à lire dans ce numéro de l’Écho des Patriotes l’article qui aborde spécifiquement ce sujet.

Idéalement, j’aurais bien voulu vous rencontrer personnellement dans votre milieu de travail. Ce n’est malheureusement pas possible. Cependant, j’ai pu rencontrer les représentants syndicaux, les membres du Conseil des commissaires, les employés du centre administratif et les cadres à tour de rôle. Aujourd’hui, je saisis l’opportunité que m'offre cette tribune pour m’adresser à vous, les quelque 4 000 employés de la Commission scolaire.

Ce que je tiens à vous dire, c’est que les priorités et les objectifs qu’on se fixe sont réalisables uniquement si nous travaillons tous ensemble. Il est important de se rappeler que nous sommes là, d’abord et avant tout, pour les élèves et que notre contribution personnelle, à nous tous, a un rôle à jouer dans leur réussite. Il ne faut jamais perdre de vue que nous sommes là, ensemble, pour eux.

L'agorathèque