Volume 2 Numéro 2

Le lab

Le babillard

Une gamme de services pour les entreprises et la communauté!

De l'Écho des Patriotes - Volume 2 : Numéro 2

Une gamme de services pour les entreprises et la communauté!

Michel Gauthier, directeur du SAEC des Patriotes, entouré de Julie Béliveau, conseillère pédagogique, et Suzanne Lamoureux, secrétaire de direction.

Actif depuis maintenant quatre années, le Service aux entreprises et à la communauté (SAEC) de la Commission scolaire des Patriotes assure la formation continue de la main-d’œuvre auprès des entreprises, des organismes et de la communauté.

Le SAEC offre des services sur mesure adaptés à la réalité du marché du travail. Une équipe de formateurs et d’intervenants chevronnés permet au SAEC d’agir efficacement dans des secteurs prioritaires : santé et relation d’aide, sécurité et prévention, administration et informatique, gestion et vente, véhicules récréatifs – transport ainsi qu’alimentation. Il agit, tant à l’interne, auprès du personnel de la Commission scolaire, qu’à l’externe, au sein des entreprises et des organismes.

En conformité avec la Politique de formation continue de la Commission scolaire des Patriotes, le SAEC est soucieux de répondre aux besoins de perfectionnement des employés. C’est ainsi que, depuis 2008, 82 % des 5 300 personnes ayant bénéficié des services de formation du SAEC sont des employés de la Commission scolaire. En effet, le nombre de participants à l’interne ne cesse d’augmenter, passant de 880 à 2 505 participants au cours des trois dernières années.

Qu’il s’agisse d’une formation de base aux employés, d’une spécialisation, d’un perfectionnement, de l’obtention ou d’un renouvellement de cartes de compétence, d’une accréditation, le SAEC peut répondre à vos besoins. Les formations sont dispensées en entreprise, au pavillon du SAEC, chez un partenaire de formation ou dans l’un des établissements de la Commission scolaire des Patriotes, et ce de jour, de soir ou de fin de semaine, tout au long de de l’année.

Soucieux de contribuer au développement de la région, le SAEC a mis en place une gamme de perfectionnements gratuits destinés aux travailleurs, aux personnes en recherche d'emploi et aux bénévoles. Ces formations sont financées pr le MELS et dispensées en entreprise, au pavillon du SAEC ou dans l'un des établissements de la CSP, de jour, de soir ou de fin de semaine, selon les disponibilités de la majorité des personnes inscrites.

Pour s'inscrire, on communique avec le SAEC au 450 441-2919, poste 7253. Pour plus de renseignements et pour consulter la liste des formations, nous vous invitons à vous rendre sur le site de la SAEC.

Tous les échos

    • Édition : 
    • Localisation : 
    •