Volume 2 Numéro 2

Le sommet

En profondeur

Ajout progressif de groupes en 4e et 5e secondaire à l’école secondaire du Grand-Coteau

De l'Écho des Patriotes - Volume 2 : Numéro 2

Ajout progressif de groupes en 4e et 5e secondaire à l’école secondaire du Grand-Coteau

L'approche pédagogique d’intégration des technologies de l’information et des communications (IDTIC) pourra être dispensée à l'école secondaire du Grand-Coteau en 4e secondaire à compter de l’année scolaire 2012-2013, et en 5e année du secondaire l’année suivante.

Après avoir pris en considération les avis et les opinions des personnes et des organismes qui ont participé au processus de consultation publique portant sur le projet d’apporter une modification au 2e cycle dispensé à l’école secondaire du Grand-Coteau, le Conseil des commissaires a résolu que l’approche pédagogique d’intégration des technologies de l’information et des communications (IDTIC) pourra y être dispensée en 4e secondaire à compter de l’année scolaire 2012-2013, et en 5e année du secondaire l’année suivante. Un maximum de trois groupes pourra être formé à chacun de ces degrés.

Processus d’admission des élèves

En fonction de la capacité d’accueil de l’école, la priorité d’inscription sera d’abord accordée aux élèves de 1re, 2e et 3e secondaire du secteur de l’école. Ainsi, tous les élèves appartenant au secteur  pourront faire une demande d’inscription en 4e secondaire pour 2012-2013 et 5e secondaire à compter de 2013-2014. Si le nombre d’inscriptions vient à dépasser la capacité d’accueil, c’est l’application de la Politique relative à l’admission et l’inscription des élèves de la CSP qui permettra d’identifier les élèves qui pourront être inscrits à l’école secondaire du Grand-Coteau.

Résumé du projet

Actuellement, l’école secondaire du Grand-Coteau scolarise des élèves de 1re, 2e et 3e secondaire. Tous les élèves de l’école font partie de l’un ou l’autre des trois volets suivants : IDTIC, Multisport-défi et leadership, Regard sur le monde. Le choix du volet est fait par l’élève, en fonction de ses intérêts et des règles de formation des groupes. En 4e et 5e secondaire, les élèves fréquentent l’école secondaire du Mont-Bruno.

À la suite de démarches entreprises par un groupe de parents d’élèves inscrits au volet IDTIC, le conseil d’établissement de l’école secondaire du Grand-Coteau a présenté à la CSP un projet pour accroître l’importance du volet IDTIC.

La consultation publique s’est tenue au cours de l’automne 2011.

En surface

Tous les échos

    • Édition : 
    • Localisation : 
    •