Volume 2 Numéro 2

Le sommet

En profondeur

Patrick Mendes se joint à l’équipe de la Direction générale

De l'Écho des Patriotes - Volume 2 : Numéro 2

Patrick Mendes se joint à l’équipe de la Direction générale

Patrick Mendes, nouveau directeur général adjoint de la CSP

Pour succéder à Joseph Atalla, au poste de directeur général adjoint, à la suite de sa nomination au poste de directeur général, le Conseil des commissaires a résolu de faire appel à Patrick Mendes, directeur du Service de l’organisation scolaire et du transport scolaire depuis 2007à la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries. Il s'est joint à l’équipe de la Direction générale, complétée par Luc Lapointe et Denise Gauvreau, le 6  février dernier.

Détenteur d’une maîtrise en administration scolaire de l’Université de Montréal, M. Mendes est un gestionnaire d’expérience. Au cours de ses 25 ans de carrière dans le secteur de l’éducation, il a occupé entre autres les fonctions de directeur adjoint à l’école secondaire Mont-Royal de la Commission des écoles protestantes du Grand Montréal et, de 1998 à 2007, directeur des écoles secondaires Marguerite-Bourgeois, Saint-François-Xavier et des Timoniers à la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries. Il a aussi été enseignant au primaire et au secondaire.

Dans ses nouvelles fonctions à la CSP, il aura comme responsabilités la supervision des écoles primaires des secteurs Chambly - Carignan, Mont-Saint-Hilaire - Otterburn Park et Saint-Amable - Sainte-Julie, ainsi que le Plan de relève, le perfectionnement des cadres et le programme maison pour les nouveaux cadres. Il veillera aussi au bon fonctionnement du Comité de soutien à la mission, issu du Comité stratégique politique.

Autres nominations à la direction de la CSP et dans les écoles

En plus des changements mentionnés à la Direction générale, plusieurs nominations ont été annoncées dans les directions de la Commission scolaire et des établissements. En novembre dernier, Linda Fortin a quitté la direction de l’école Sainte-Marie à Chambly pour assumer la direction du Service des ressources éducatives de la Commission scolaire. Cette nomination a fait suite à l’annonce du départ de Monique Sauvageau, qui a quitté ses fonctions en décembre dernier.

Plusieurs nouveaux visages sont également apparus au cours des derniers mois, ou apparaîtront sous peu, à la direction des établissements. Voici les nominations effectuées depuis décembre dernier :

  • Violaine Fortin, directrice à l’école secondaire De Mortagne, à compter du 12 mars
  • Nicole Borremans, directrice à l'école secondaire de Chambly, à compter du 12 mars
  • Hélène Laroche, directrice à l’école Marie-Victorin, depuis le 1er février
  • Marie-Claire Beauregard, directrice à l’école du Moulin, à compter du 7 mars
  • Annie Larouche, directrice à l’école Père-Marquette, depuis le 1er février
  • Caroline Gaigeard, directrice à l’école Albert-Schweitzer, depuis le 19 décembre
  • Nathalie Couillard, directrice à l’école Arc-en-ciel, depuis le 9 janvier
  • Yves Vézina, directeur à l’école De Montarville, depuis le 23 décembre
  • Nathalie McDuff, directrice à l’école Sainte-Marie, depuis le 5 décembre

 

En surface

Tous les échos

    • Édition : 
    • Localisation : 
    •