Volume 2 Numéro 2

Les grands chantiers

En profondeur

La boutique du CFER des Patriotes officiellement ouverte!

De l'Écho des Patriotes - Volume 2 : Numéro 2

La boutique du CFER des Patriotes officiellement ouverte!

Localisée à l'école secondaire De Mortagne, la boutique de vêtements et d'accessoires recyclés du CFER des Patriotes a été inaugurée le 1er février dernier.

Le 1er février 2012, l’équipe du Centre de formation en entreprise et récupération (CFER) des Patriotes a inauguré sa boutique de vêtements et d’accessoires de travail revalorisés ou recyclés en présence d’élèves et de partenaires. Fournis gratuitement par Hydro-Québec, les vêtements de travail usagés ou neufs non-conformes sont pris en charge par élèves du CFER qui s’occupent de leur donner une seconde vie.

De la réception à l’expédition, en passant par la couture et la réparation des vêtements et des accessoires, l’école-entreprise du CFER des Patriotes prépare les élèves au marché du travail par la mise en place d’un encadrement et de démarches pédagogiques qui s’appuient sur les valeurs communes à tous les CFER du Québec : rigueur, respect, effort, autonomie et engagement.

Installé depuis septembre 2010 à l’école secondaire De Mortagne, le CFER des Patriotes est devenu la 21e école-entreprise à faire partie du réseau des CFER du Québec. Rappelons que depuis la création du premier CFER en 1990 à Victoriaville, cette formule éducative propose une alternative pour les élèves ayant des difficultés et qui veulent obtenir un diplôme. La formation du CFER, c’est un programme de formation reconnu par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec. Une formation sérieuse de trois ans qui mène à l’obtention d’un «Certificat de formation en entreprise et récupération».

Plus qu’un lieu d’apprentissage, le CFER des Patriotes est un véritable milieu de vie qui aide les élèves à devenir des personnes autonomes, des citoyens engagés et des travailleurs productifs.

La boutique du CFER des Patriotes est ouverte les mardis et les jeudis, de 8 h à 16 h.

Le catalogue du CFER des Patriotes est en ligne à l’adresse suivante : http://demortagne.csp.qc.ca/cfer.php.

En surface

Tous les échos

    • Édition : 
    • Localisation : 
    •