Volume 2 Numéro 3

Le sommet

En profondeur

Une première équipe en massothérapie au Centre de formation professionnelle des Patriotes

De l'Écho des Patriotes - Volume 2 : Numéro 3

Une première équipe en massothérapie au Centre de formation professionnelle des Patriotes

L’Équipe Masso-Quiétude du Centre de formation professionnelle des Patriotes

En octobre dernier, sept élèves s’inscrivaient dans la première cohorte d’une nouvelle formation en massothérapie donnée par le Centre de formation professionnelle des Patriotes. Ces deux hommes et cinq femmes offrent leurs services à la population dans le cadre de stages intégrés à leur formation. Ayant débutés en avril, ces stages se poursuivent au CFPP en mai et juin. Les personnes intéressées à recevoir un massage suédois sont invitées à prendre rendez-vous au 450 645-2370, poste 7175. Le tarif est de 30 $ pour un massage de 60 minutes, et de 40 $ pour un massage de 90 minutes.

Reconnue par les associations professionnelles en massothérapie, cette formation unique, qui conduit à une attestation de formation en massothérapie, est offerte seulement dans six commissions scolaires au Québec. Les perspectives d’emploi sont très favorables, car la demande pour les soins et traitements en massothérapie est en pleine croissance. Dans une optique de santé globale, cette formation préconise l'utilisation de plusieurs techniques dans le but de favoriser l’équilibre des différents systèmes du corps. Les soins et les traitements sont prodigués sur les vêtements ou directement sur la peau, avec ou sans huile, de façon progressive et adaptée à la personne qui les reçoit.

Une nouvelle session de formation en Massothérapie débutera au CFPP le 20 août prochain. D'ailleurs, une soirée d’information aura lieu le 15 mai prochain à 19 h. Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à communiquer au 450 645-2370.

 

En surface

Tous les échos

    • Édition : 
    • Localisation : 
    •