Volume 2 Numéro 4

La cour d'école

En profondeur

L’école Au-Fil-de-l’Eau accomplit un exploit remarquable en athlétisme

De l'Écho des Patriotes - Volume 2 : Numéro 4

L’école Au-Fil-de-l’Eau accomplit un exploit remarquable en athlétisme

Entraînés par Yanik Lussier, William Dubreuil et Étienne Caron ont permis à l'école Au-Fil-de-l'Eau de ravir le 1er rang devant 16 écoles secondaires, publiques et privées.

Formée de Étienne Caron et William Dubreuil, l’équipe d’athlétisme de l’école Au-Fil-de-l’Eau, à Mont-Saint-Hilaire, a accompli un exploit remarquable en se classant au premier rang dans la catégorie Benjamin lors du championnat régional d’athlétisme qui s’est déroulé à Saint-Jean le 3 juin. 

Contre toute attente, les performances réalisées par ces deux élèves de 6e année ont permis à l’école Au-Fil-de-l’Eau, la seule école primaire inscrite à la compétition, de devancer au classement général du collège Jean de la Mennais et l’école Louis-Philippe-Paré. Au total, la catégorie Benjamin était représentée par 17 écoles, provenant autant du secteur public que privé.

Entraînés par Yanik Lussier, enseignant en éducation physique, les deux jeunes athlètes ont complètement dominé la compétition de saut en hauteur. Étienne Caron a remporté l’or grâce à un bond de 1.43 mètres.  William Dubreuil a fini tout juste derrière avec un saut de 1.38 mètres.  Ils ont également monté sur le podium à la suite de la finale de la course de 80 mètres.  Caron a réalisé le meilleur chrono, ex aequo avec Chad Scarsini de l’école Heritage, alors que Dubreuil a terminé troisième. Au saut en longueur et au 150 mètres, Étienne est arrivé 1er et Willian 3e dans ces deux disciplines.

Cette percée étonnante d’une école primaire parmi les écoles secondaires sur la scène sportive a été accueillie avec une immense fierté par les élèves et le personnel de l’école Au-Fil-de-l’Eau. «Les performances accomplies par Étienne et William sont très inspirantes pour tout notre milieu scolaire. Nous sommes très fiers d’eux. Je tiens à souligner le travail remarquable accompli par Yanik Lussier qui les entraîne et les accompagne aux compétitions d’athlétisme. Les deux jeunes vivent des expériences inoubliables et sur le plan sportif, les résultats parlent d’eux-mêmes.»

Les deux représentants de l’école Au-Fil-de-l’Eau seront encore une fois accompagnés de leur entraîneur lors du championnat provincial d’athlétisme qui se tiendra à Saguenay du 22 au 24 juin.

En surface

  • Le Carrefour honore ses premiers finissants

    On ne pouvait imaginer scénario plus féérique pour la première collation des grades des élèves de 5e secondaire de l’école le Carrefour que l'immense salle prêtée par l’entreprise Scène éthique pour la tenue de l'événement à Varennes le 31 mai dernier. Plus de 1 000 personnes étaient réunies pour honorer 180 élèves, les premiers à compléter leurs études secondaires au Carrefour. [...]

  • Trois enseignantes de l'école Père-Marquette honorées par l'AQUOPS

    Trois enseignantes de l’école Père-Marquette à Boucherville ont obtenu le prix national remis par l’Association québécoise des utilisateurs de l’ordinateur au primaire et au secondaire (AQUOPS) dans le cadre du Plan d’action sur la lecture à l’école pour le projet «La tablette tactile à l’éducation préscolaire». [...]

  • Le Centre de formation du Richelieu inaugure son nouveau point de service à Saint-Bruno-de-Montarville

    Le 24 avril dernier, le Centre de formation du Richelieu a inauguré son nouveau point de service situé dans la municipalité de Saint-Bruno-de-Montarville.Ouverts depuis le mois d’août dernier, ces nouveaux locaux ont permis de répondre plus efficacement aux besoins des élèves adultes de la région. [...]

Tous les échos

    • Édition : 
    • Localisation : 
    •