Volume 2 Numéro 4

Le sommet

En profondeur

25 ans de loyaux services!

De l'Écho des Patriotes - Volume 2 : Numéro 4

25 ans de loyaux services!

Plus d’une trentaine de membres du personnel enseignant, professionnel, cadre et de soutien ont été honorés pour leurs loyaux services.

La Commission scolaire des Patriotes a rendu hommage aux membres du personnel qui ont franchi le seuil des 25 ans de service le 28 mai dernier à l’occasion d’un 5 à 7 tenu au centre administratif à Saint-Bruno-de-Montarville. Plus d’une trentaine de membres du personnel enseignant, professionnel, cadre et de soutien ont été honorés pour leurs loyaux services.
 
Madame Hélène Roberge, présidente de la Commission scolaire, a remercié chacun d’entre eux pour leur expertise et leur engagement quotidien auprès des élèves et de leurs collègues. «Je suis commissaire depuis 1998 et  j’ai très bien pu constater ce que peut impliquer le choix de faire une carrière dans le monde de l'éducation en termes de rigueur, d'ouverture vers l'amélioration constante de nos compétences, d'amour des jeunes et de croyance en leur capacité.»

Pour sa part, Joseph Atalla, directeur général la Commission scolaire, a mentionné l’importance du rôle joué par chaque membre de l’organisation. «Chacun d’entre vous a contribué à construire la Commission scolaire des Patriotes et vous pouvez être fiers de ce qu’elle est devenue. Si elle est devenue une des plus importantes au Québec, c’est parce qu’elle a pu compter sur des personnes compétentes, talentueuses et engagées comme vous.»
 
Soulignons la participation spéciale de Jollan Ton, élève de 6e année de l’école de l’Aquarelle à Mont-Saint-Hilaire, qui a touché les jubilaires avec son talent et son aplomb remarquable au violon. La soirée a été animée par Patrick Mendes, directeur général adjoint à la CSP.

En surface

  • Unis pour dénoncer les compressions budgétaires de 3.9 M$

    Le Syndicat de Champlain (CSQ), le Syndicat des professionnelles et professionnels des commissions scolaires de la Montérégie, l’Association des cadres scolaires section Patriotes-Riverside ainsi que l’Association des directions d’établissements d’enseignement de la Rive-Sud se joignent à la Commission scolaire des Patriotes (CSP) pour dénoncer l’ampleur des compressions budgétaires imposées à la CSP dans le dernier budget du Québec, qui s’élèvent à près de 3,9 M$ pour 2012-2013.  [...]

  • La CSP se dote d’une politique linguistique

    Conformément au Plan d’action pour l’amélioration du français élaboré par le MELS, le Conseil des commissaires a adopté le 5 juin dernier une politique linguistique visant à ce que l’ensemble du personnel fasse de la promotion et de la valorisation de la langue française, un principe qui s’incarnera dans les diverses actions posées au quotidien.  [...]

  • Deux personnes de la CSP honorées pour leur contribution exceptionnelle en éducation

    Parmi les 22 personnes qui ont été honorées par le Regroupement des commissions scolaires de la Montérégie (RCSM) cette année, deux personnes de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) se sont distinguées pour leur précieux apport dans le domaine de l’éducation. Il s’agit de Paul St-Onge, commissaire et membre du comité exécutif, ainsi que de Normande Lemieux, ex-directrice générale à la Commission scolaire des Patriotes. [...]

Tous les échos

    • Édition : 
    • Localisation : 
    •