Volume 2 Numéro 4

Le tiroir-caisse

Le babillard

L’école Albert-Schweitzer sème la solidarité au profit d’Oxfam-Québec

De l'Écho des Patriotes - Volume 2 : Numéro 4

L’école Albert-Schweitzer sème la solidarité au profit d’Oxfam-Québec

Dans le cadre du projet «Semer la solidarité», les élèves de l’école Albert-Schweitzer ont remis un chèque de 1 620 $ à Oxfam-Québec.

Dans le cadre du projet «Semer la solidarité», les élèves de l’école Albert-Schweitzer ont remis un chèque de 1 620$ à Oxfam-Québec. Par ce geste, ils contribuent à assurer la sécurité alimentaire de 57 familles du Honduras pendant un an.

Jean-Pierre Denis, représentant d’Oxfam-Québec, soutient que ce projet pédagogique est le résultat d’une collaboration entre les enfants, les parents, l’école, une serre de la région, le mouvement  EVB-CSQ et le Syndicat de Champlain (CSQ). «Le projet n’aurait pas eu la même ampleur sans la solidarité de tous ces intervenants», indique-t-il.

Les enfants ont planté différentes variétés de fines herbes et une fleur comestible dans une jardinière que les parents ont ensuite achetées à l’occasion de la Fêtes des mères. «Dans cette démarche pédagogique, nous avons amorcé une réflexion avec les enfants sur les enjeux de l’agriculture et de l’alimentation», explique l’enseignante Suzanne Coulombe, qui a coordonné cette réalisation.

«À travers ce projet, on enchâsse l’intégration de l’école Albert-Schweitzer à sa communauté. C’est un geste citoyen d’une école engagée dans son milieu qui aura un impact international grâce à de petits gestes d’enfants», conclut Caroline Gaigeard, directrice de l’école Albert-Schweitzer.

 

Tous les échos

    • Édition : 
    • Localisation : 
    •