Volume 3 Numéro 1

De profil et de face

Le babillard

Martin Bellemare nommé au Conseil supérieur de l’éducation

De l'Écho des Patriotes - Volume 3 : Numéro 1

Martin Bellemare nommé au Conseil supérieur de l’éducation

Martin Bellemare mettra ses connaissances et son expertise en matière d’éducation au profit de la Commission de l’enseignement secondaire jusqu’en août 2015.

Martin Bellemare, conseiller pédagogique à la CSP, a été nommé  le 4 septembre dernier au Conseil supérieur de l’éducation. Il mettra ainsi ses connaissances et son expertise en matière d’éducation au profit de la Commission de l’enseignement secondaire, et ce, jusqu’en août 2015.

Le Conseil supérieur de l’éducation est un organisme autonome, distinct du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Il a pour fonction de conseiller la ministre sur toute question relative à l'éducation. À cette fin, le Conseil doit, au moins à tous les deux ans, faire rapport à la ministre sur l'état et les besoins de l'éducation. Ce rapport est déposé à l'Assemblée nationale.

Pour leur part, les membres des commissions sont nommés par le Conseil après consultation des institutions et des organismes intéressés par l’ordre ou le secteur d’enseignement visé. Soulignons toutefois qu’ils n’agissent pas à titre de porte-parole de leur organisation respective, mais que c’est par l’expression de leur point de vue et par leur analyse systémique qu’ils contribuent à ce que les travaux du Conseil tiennent compte de la diversité des perspectives. Leur mandat est d’au plus trois ans et n’est renouvelable consécutivement qu’une seule fois.

Tous les échos

    • Édition : 
    • Localisation : 
    •