Volume 3 Numéro 1

Le sommet

En profondeur

Nouvelle école primaire à Carignan pour la rentrée 2013

De l'Écho des Patriotes - Volume 3 : Numéro 1

Nouvelle école primaire à Carignan pour la rentrée 2013

La nouvelle école qui ouvrira ses portes pour la rentrée 2013 pourra accueillir quelque 600 élèves.

Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport a autorisé durant l’été un investissement de 12,8 M$ à la CSP pour réaliser le projet de construction d’une école primaire à Carignan. Cette nouvelle école pourra accueillir quelque 600 élèves, soit quatre groupes de l’éducation préscolaire et 24 groupes de l’enseignement primaire.

La construction de cette nouvelle école à Carignan vient combler un besoin causé par la croissance du nombre d’élèves au primaire et la baisse du ratio enseignant-élèves par classe. « Nous recevons avec grande joie cette annonce qui nous aidera à accueillir un plus grand nombre d’élèves à Carignan, tout en leur donnant l’occasion d’évoluer au sein d’un environnement stimulant qui répondra bien à leurs besoins », a commenté Hélène Roberge, présidente de la CSP.

Située dans le secteur Lareau-Bouthillier, près de l’ancienne carrière de Carignan, la future école servira, entre autres, les quartiers environnants dont plusieurs ont été développés tout récemment ou sont présentement en développement. L’annonce de ce projet de construction a été bien accueillie dans la communauté puisque plusieurs enfants pourront dorénavant bénéficier d’un lieu d’enseignement à proximité de leur milieu de vie.

En surface

Tous les échos

    • Édition : 
    • Localisation : 
    •