Volume 3 Numéro 2

Le sommet

En profondeur

Visite du ministre Bertrand St-Arnaud à l’école de la Mosaïque

De l'Écho des Patriotes - Volume 3 : Numéro 2

Visite du ministre Bertrand St-Arnaud à l’école de la Mosaïque

Dans l’ordre habituel : Bertrand St-Arnaud, Denise Gauvreau, Jean-François Pedneault, Lyne d’Auteuil, Joseph Atalla et Hélène Roberge.

Le 29 janvier 2013, l’école de la Mosaïque a reçu la visite du député de Chambly et ministre de la Justice, Bertrand St-Arnaud. Il a tout d’abord rencontré Hélène Roberge, présidente, et Joseph Atalla, directeur général de la CSP, pour discuter des principaux enjeux de l’organisation. Parmi ceux-ci, il a été question des défis que la Commission scolaire doit relever en raison de l’importante croissance démographique qu’elle connaît dans plusieurs secteurs de son territoire, notamment à Saint-Basile-le‑Grand et à Chambly, puis des demandes d’ajouts d’espaces qui sont en attente d’une réponse du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Mme Roberge et M. Atalla ont également profité de l’occasion pour faire connaître à M. St-Arnaud, le modèle de fonctionnement unique de la Commission scolaire des Patriotes qui repose sur un mode de gestion très décentralisé vers ses établissements scolaires.

Par la suite, Denise Gauvreau, directrice générale adjointe, Lyne d’Auteuil, directrice de l’école, et Jean‑François Pedneault, président du conseil d’établissement, se sont joints au trio pour la visite de l’école.

Mentionnons que cet automne, Mme Roberge et M. Atalla ont également rencontré Stéphane Bergeron, député de Verchères et ministre de la Sécurité publique, de même que Pierre Duchesne, député de Borduas et ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie. Les deux ministres ont été accueillis tour à tour au centre administratif où un portrait de la Commission scolaire leur a été présenté.

En surface

Tous les échos

    • Édition : 
    • Localisation : 
    •