Volume 3 Numéro 2

En profondeur

Rapport annuel 2011-2012 : de belles réalisations pour bâtir l’avenir

De l'Écho des Patriotes - Volume 3 : Numéro 2

À l’occasion de la séance publique d’information annuelle qui s’est déroulée le 4 décembre 2012, la présidente du Conseil des commissaires, madame Hélène Roberge, a présenté le rapport annuel de la CSP pour l’année 2011-2012.

Intitulé «Bâtir l’avenir», ce rapport rend compte des réalisations de la dernière année de même que des résultats obtenus par la Commission scolaire au regard de sa mission, de ses valeurs et des objectifs de son Plan stratégique 2010-2015 ainsi que des éléments convenus dans la Convention de partenariat signée avec le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS).

Voici quelques faits saillants de l’année 2011-2012 :

«Nous continuons à bâtir l’avenir de nos élèves et de notre commission scolaire en misant sur la mobilisation du milieu et en travaillant en synergie avec son personnel. Il s’agit d’une réussite dont nous sommes particulièrement fiers parce que le succès de nos réalisations, nous le devons non seulement à la persévérance et au travail constant des élèves, mais aussi à l’inestimable apport et engagement du personnel, des parents, des bénévoles, des partenaires ainsi que des membres des conseils d’établissement, du Comité de parents, du Comité EHDAA et du Conseil des commissaires. Les efforts de tous et les partenariats porteurs que nous établissons sont essentiels dans l’accomplissement de notre mission», a ajouté madame Roberge.

Renseignements et statistiques

Le rapport annuel 2011-2012 de la CSP ainsi que les sections Votre argent et À quoi ça sert une commission scolaire? sont les sections à consulter pour obtenir une foule de renseignements et statistiques. Ces trois documents en ligne donnent l’heure juste sur le nombre d’écoles, d’élèves ou d’employés de la dernière année, expliquent le coût du transport scolaire et l’utilisation des fonds publics, permettent de mieux connaître la mission et le fonctionnement d’une commission scolaire et répondent à diverses autres questions.

En surface

Tous les échos