Volume 3 Numéro 2

Les grands chantiers

En profondeur

Admission et inscription pour l’année 2013-2014

De l'Écho des Patriotes - Volume 3 : Numéro 2

L’année scolaire 2012-2013 est déjà bien avancée et le temps est venu de préparer l’année 2013–2014. L’avis public pour la période d’inscription vient d’être lancé le 30 janvier dans les hebdos régionaux. Les nouveaux venus et les anciens pourront ainsi s’inscrire ou se réinscrire dans une école de la CSP entre le 4 et le 15 février 2013.

Quand et où s’inscrire : consulter le site Web de la CSP

Comme par les années passées, les parents des élèves déjà inscrits dans une école de la CSP recevront par l’intermédiaire de leur enfant un formulaire de réinscription imprimé. D’autre part, les parents des nouveaux venus pourront consulter la section Période d’admission et d’inscription 2013-2014 sur le site de la CSP pour connaître leur école de secteur, ainsi que le lieu et l'horaire pour s’inscrire. Il est important de mentionner qu’il s’agit bien d’un site d’information sur l’admission et l’inscription 2013–2014 et non d’une inscription en ligne.

Chaque année, la CSP revoit sommairement ses plans de répartition pour attribuer une école de secteur à chacune des nouvelles rues d’un territoire. Il est à noter que la réinscription des élèves de Carignan, de Chambly et de Saint–Bruno-de-Montarville touchés par les nouveaux plans de répartition se fera à l’aide du formulaire imprimé remis à l’élève par son école actuelle. Pour toute information sur le processus d’admission et d’inscription, les parents peuvent joindre le Service de l’organisation scolaire au poste 3804.

En surface

Tous les échos

    • Édition : 
    • Localisation : 
    •